mercredi 14 décembre 2011

Skeleton Nightmare

(rectangle d'unryu sur lokta + MC de 50cm x 75cm)

Inspiré d'un cauchemard récent (sic) et de l'idée du monstre se cachant quelque part dans la chambre, ce lit et son occupant en inquièteront peut-être aussi d'autres :-) ...


J'aime bien différents styles de pliages, ici j'ai essayé d'en combiner trois:
- le personnage dans son lit est fait avec la même technique que Igor et Dracula;
- la "tête de lit" à partir de celle des masques;
- la couverture reçoit son profil grâce à une tesselation déformée.



Je pensais d'abord faire la tête de lit en blanc, mais tout le contraste avec le personnage était alors perdu.
(unryu on lokta rectangle + MC - 50cm x 75cm)

Inspired by the recent visit by a nightmare I received (sic) and by the old idea of the monster lurking somewhere in the bedroom, here bot the bed and its occupant are something to worry about...


I like quite different styles of folding, here I've tried to combine three of these:
- the character in the bed is based on the same techniques as Igor and Dracula;
- the "headboard" is made with a technique I normally use for my masks;
- the bed cover is an irregular tesselation.


I'd meant the headboard to be white, but the contrast with the character's head was totally lost.


9 commentaires:

  1. génial !!!!
    c'est marrant je viens, de mon côté, de sortir une vanité...
    c'est tout à fait effrayant !
    bravo !!!!
    -sebl-

    RépondreSupprimer
  2. Merci sebl ! C'est un peu puéril comme sujet, mais ça me plait vraiment bien, rien à faire :)

    RépondreSupprimer
  3. Thank you very much for the kind comment :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouah! Vraiment bien comme interprétation d'un type hanté dans son lit. J'aime beaucoup le mouvement dans les draps du lit et le crane à l'arrière.
    Il aurait fallu qu'on fasse le défi avec ce sujet auparavant ;)
    Sunburst

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sunburst :)

    J'ai effectivement commencé à me concentrer sur le sujet dans l'idée du défi que tu me proposais sur le fofo anglophone - ce sera pour une autre fois !

    RépondreSupprimer