samedi 29 mai 2010

Scarabée Goliath de Manuel Sirgo


J'aime bien la simplicité du CP de ce modèle (une base blintzée, je dirais), même si toutes les pattes ont la même longueur du coup. En fait, je pense que celle de devant devraient être plus longues, mais ça changerait sans doute le pliage de manière radicale. J'aime bien aussi le double split de la pointe formant la tête.

J'aurais voulu un petit peu plus arrondir le corps, mais le papier revient toujours à cette forme un peu carrée, malgré tout le MC qu'il contient - et j'ai peur que ça ne lache si je tire encore dessus... (et puis plus le corps est large, plus les pattes ont l'air de raccourcir).

C'est juste dommage que le pliage soit aussi grand (une vingtaine de cm environ), ça vaudrait sans doute la peine de le plier en origamido (?) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire