lundi 27 décembre 2010

Hélicoptère de François Verdier

(carré d'unryu + MC de 70cm)

Peut-être plus connu sous son pseudo 'argil' sur les forums de plieurs, François Verdier a conçu cette petite merveille d'hélicoptère :



Il devrait publier des diagrammes plus souvent , mais en tout cas celui-ci peut être téléchargé sur le forum francophone (merci argil !) - il faut fouiller dans sa galerie pour retrouver le complément permettant de former les flotteurs, mais ça vaut le détour.



Je me suis permis quelques modifications, d'abord de couleur car je voulais des pales noires et ensuite j'ai supprimé une pale pour l'incorporer dans la queue qui bénificie ainsi d'un petit rotor.
(unryu square + MC - 70cm)

Better known as 'argil' on origami forums, François Verdier has invented this little gem of a helicopter :



He should certainly publish more diagrams, but at least this one is available for download on the french origami board (thank you argil !) - you'll have to go through his gallery to find a complement showing how to fold the feet, but his gallery's worth a look anyway.



I've modded the model just a little bit, with a colour change as I really wanted the machine to have black blades; I also sacrified a blade to incorporate it into the tail, allowing for a tail-rotor.



2 commentaires:

  1. Arrrh, pourquoi j'avais pas pensé à supprimer une pale pour faire ce rotor arrière sur lequel j'ai travaillé des heures sans arriver à quoi que ce soit de convaincant. En tout cas tu l'as super bien plié. Pour conclure, je précise que je ne suis pas le seul qui devrait diagrammer plus souvent ......

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est toujours plus facile de faire une petite modif' sur un modèle de quelqu'un d'autre :). Quant à faire des diagrammes, je ne m'y suis pas encore vraiment frotté...

    RépondreSupprimer