dimanche 17 avril 2011

Lemmings

(carrés d'unryu + MC de 17cm, 25cm et 29cm)

Et oui, encore un challenge de mon forum préféré, ce mois-ci sur les jeux vidéo, je suis donc carrément obligé de participer. J'ai commencé l'endoctrinement sur la HP41 de mon père et ensuite les ordinateurs et les consoles ont défilé, chez moi ou chez des copains, mais même si je passe encore un temps impossible devant l'ordinateur, je ne joue plus tant que ça. Nan, arrêtez de rigoler, c'est vrai ! Si je vous l'dit !

Lemmings est le jeu avec lequel j'ai découvert l'Amiga en '91 (*soupir*) et préservé des milliers de ces espèces de bestioles débiles du suicide collectif dans toutes sortes de situations, au prix de nombreuses heures de ma vie. Plus encore quelques-unes ce week-end, pour ces pliages :

floater 
miner
stopper

Il faut en convenir, leurs couleurs étaient atroces et les graphiques primitifs, mais sur un écran télé avec une définition toute pourrie, ça ne se remarquait pas du tout. Pour finir, la petite mise en scène obligatoire, où l'on voit mes trois lemmings en train de faire les andouilles:

(unryu squares + MC - 17cm, 25cm and 29cm)

Yep, another challenge on my favourite forum, this month's subject is about video games, I really had to join in. I started the indoctrination on my dad's HP41 and then computers and game consoles followed along, year after year, at home or at buddies' places. Even if I still spend an inordinate amount of time in front of the computer, I don't game so much anymore. No ! Honest !

Lemmings is the game with which I discovered the Amiga, back in '91 (*sigh*) and I must have saved thousands of suicidal idiots from their collective urge, at the price of countless hours of my own life, of course. Add a few more for these folds :

floater 
miner
stopper

To be honest, their colours were atrocious and the graphics really primitive to boot, but it didn't ever matter on those television screens. Finally, here's the obligatory set-up, showing these guys making fools of themselves once more :



4 commentaires:

  1. Pour ma part découvert sur Atari ST. Bravo pour la création et merci pour le souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! On a quand-même passé un temps dingue à ces trucs-là, ça vaut bien un petit hommage...

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful models! The floater is my favourite.
    Such a great game, too.

    And don't forget those stoppers left at the end of each level. 5... 4... 3.. 2... 1... *pop*

    RépondreSupprimer
  4. Thanks ! My own favourite is the stopper, 'cause it's the cleanest fold, but they were all fun to fold (and play, of course).

    RépondreSupprimer