vendredi 29 août 2014

Golden Age

(rectangle de sandwich de 8cm x 280cm)

Je n'ai pas retenu grand-chose de mes cours de latin, mis à part la vision que mon prof avait d'un myth(olog)ique Âge d'Or pendant lequel l'humanité ne travaillait que quelques heures par jour pour se nourrir et profitait pleinement de la vie... c'était sans doute en faisant labourer les champs par des esclaves, mais passons:


L'épi est formé d'une simple tesselation refermée sur elle-même. Malheureusement, j'ai dû renforcer le tout à l'aide d'un fil de fer, le papier sandwich aurait fini par s'affaiser sous son propre poid, mais ça a légèrement déformé le modèle.
(sandwich rectangle - 8cm by 280cm)

I don't remember much about what happened in my latin classes, except for the vision the professor had of people living in a myth(olog)ical Golden Age during which people only had to work a few hours per day and could leisurely enjoy the pleasures of life... they probably had slaves to labour their fields, I guess, but let's not dwell on that :


Unfortunately I've had to reinforce the whole model with a metal wire, as the sandwich paper couldn't hold its own weight very well, but this has taken its toll on the overall thickness of the model.

6 commentaires:

  1. Bien dit pour "l'age d'or".....et encore bravo pour tes travaux.....

    RépondreSupprimer
  2. Très joli.
    Tu nous en dis plis pour cette expo?

    Pitof

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci ! Nan, je n'dis encore rien, gros curieux va ! :)

    RépondreSupprimer
  4. bon alors je regarde régulièrement ton blog pour voir des nouveauté... et puis plus rien depuis peu ? tu nous réserve des surprises pour Lyon ? en tout cas j'aime beaucoup cet épis de Blé qui représente parfaitement la région ou je vis !
    seb

    RépondreSupprimer
  5. Sehr beeindruckend! Grüße, Reinhard

    RépondreSupprimer
  6. Ha, danke Dir Reinhard ! Auch aus München schönen Gruss !

    RépondreSupprimer